Mes cheveux et moi… la guerre toujours


Quand j’ai reçu cette proposition d’article sponsorisé pour vous parler cheveux je me suis dis  » Yes !  » enfin une bonne occasion pour vous demander (faire un sondage, un référendum même) si je me coupe les cheveux ou pas. Voilà le cas complexe de ma chevelure en ce moment :
audepart
Un amas de cheveux abîmés, sec, fourchus et ternes. Chouette ! J’hésite entre rafraîchir ma longueur ou alors me faire un carré un peu long, un peu brouillon, un peu flou mais joli ET cool.
Dans un mois je suis de mariage et j’ai envie de me sentir jolie, du coup je me suis dis qu’il était peut être temps d’y réfléchir, de trouver des idées coiffures et/ou de coupes.
Je suis donc allée voir les articles sur les coiffures et les cheveux que propose Doctissimo et je me suis arrêtée sur la page Chignon . J’avoue je me suis sentie un peu bête. Je me suis dis que quand même à 22 ans, ne pas savoir se coiffer et avoir pour seule option un « bun » mal fait sur la tête, ça craignait ! Je suis assez partisante du cheveux naturel, de la masse capillaire portée « comme au réveil » et de l’option « prends tes cheveux, pose une pince et essaye de tout faire tenir » (ça fascine ma voisine, moi ça me déprime). Je me suis dis que c’était l’occasion parfaite pour occuper sa journée essayer de nouvelles choses et voir de quoi j’étais capable !
Leçon n°1 : Le chignon facile
 
J’ai donc suivi la première vidéo pour faire un chignon facile. Facile ok, quand tu as un coiffeur à disposition chez toi qui a le coup de main ! Pas facile quand tu es toute seule comme une mongole à essayer de faire cinq mèches de cheveux différentes et tenter de les fixer sur ta tête. Bon j’exagère ce n’est pas si compliqué… au final je suis arrivée à ça ! Première impression ? Ça tient ! Hourra ! Deuxième impression ? Ce n’est pas trop mal… ça a plus de gueule que d’habitude, un peu d’entraînement et on devrait arriver à un truc plus ou moins correct ! Je vote pour ! Bien évidemment je n’ai pas lissé/bouclé/laqué/crêpé mes cheveux comme le recommande l’expert mais de toute façon à quoi bon ? J’ai tellement de masse que mes cheveux n’ont pas besoin de tout ça pour tenir. 

chignonfacile
Leçon n°2 : Le chignon boule

 
Après mes exploits je suis passée à la réalisation d’un chignon boule ! Que dire ? C’est raté, certes, mais pour ma défense je n’avais pas de filet qui tient bien les cheveux. Mais le rendu est plutôt joli je trouve. Si on s’applique ça peut même faire très chic. J’ai décidé de l’agrémenter avec un joli peigne pour rester dans la tendance rétro mais avec un foulard noué ou même une barrette plus fun ça peut être super chouette !
chignonboule

Du coup j’hésite… je me coupe les cheveux ou pas ? Je suis tombée sur le diaporama des  Coiffure de star et j’ai vu quelques idées de coupes qui me plairaient… un petit carré ça pourrait être frais, ça changerait ! Mais en même temps adieu les chignons, tresses et autres coiffures… Help ?!
(article sponsorisé)

Article sponsorisé

Commentaires

Retour top

52 commentaires sur “Mes cheveux et moi… la guerre toujours”

  1. Hahaaa c’est juste énorme ! J’avais l’intention de faire carrément le même type d’article (mais pas sponso), avec mes problèmes de crinière et une photo montrant l’ampleur des dégats :p
    Bon du coup, je prends rdv cet aprèm.
    Après, c’est vrai que toutes ces nouvelles coiffures fraichement apprises te vont très bien.
    Et en même temps, je t’imagine très bien avec un joli carré flou :)
    En gros, je ne t’aide pas du tout :D
    Bizz.

    • On est sur la même longueur d’onde !!!! hihi ^^ J’ai hâte de lire le tien et de voir ta nouvelle coupe !
      Je sais qu’il y aurait des avis différents, carrément des « pas d’avis » mais c’est ça le jeu, après au final à moi de voir… et ça c’est pas une mince affaire !

    • Mouahaha ! Après Nina Hagen le chanteur des Cure ^^ Tu as raison, il faut en profiter et s’amuser ! J’ai toujours été super sage avec mes cheveux, du coup je suis mortifiée à l’idée de faire quoique ce soit, mais ça fait du bien il parait ? ^^

  2. Ca tombe bien ! J’ai testé pour la première fois les shampoings Desert Essence qui sont bios, et mes cheveux sont toux doux et brillants. Je les ai commandé sur iHerbe pour moins de 5€ shampoing + conditionner :)Sinon, j’aime bien l’idée du carré long, flou !! Bises

  3. Eh bien j’ai eu le même soucis que toi il y a quelques mois. J’avais les cheveux très longs et j’avais envie d’un carré légèrement plongeant et dégradé.
    Mon chéri qui me poussait aussi à faire cette coupe comme il aime bien, j’ai sauté le pas. J’avais un peur peut étant donné que j’ai les cheveux frisés mais comme je les lisse tout le temps, j’ai fait coupé.
    Et j’adooore, mes cheveux sont beaucoup plus beau maintenant. Le brushing est dix fois plus rapide.

    Mais l’envie du long revient, ça fait plus de 6 mois qu’ils sont court et je pense les laisser repousser surtout sur l’arrière de la tête et bien les dégrader surtout à l’avant pour garder ces mèches plus courtes.

  4. Hello Déborah,

    Moi j’ai les cheveux un peu moins longs que toi, et c’est vrai que j’apprécie de pouvoir remonter mes cheveux avec des chouettes coiffures (surtout quand il fait chaud!). Mais je te conseille de couper. Parce que t’es jeune et qu’il faut tenter de nouvelles expériences, parce qu’un changement de tête en cette période de rentrée ca fait toujours du bien, parce que ca va repousser si tu n’aimes pas de toutes facons. En plus si tes cheveux sont abimés ca va leur faire du bien !
    Et puis j’ai hâte de voir ce que va donner ton « carré un peu long, un peu brouillon, un peu flou mais joli ET cool » ! ;)

    Mais tes chignons sont très chouettes en tout cas, je vais essayer ca prochainement !

    • Merci Lucile pour ton commentaire !! C’est exactement ce que j’avais besoin d’entendre ! Je ne sais pas pourquoi c’est aussi difficile pour moi de me couper les cheveux mais oui un changement de tête c’est ce dont j’aurai besoin ! Merci, merci ^^

  5. Tes chignons sont supers ! Je les trouve beaucoup mieux que sur les vidéos ! Enfin déjà la cire qui fait cheveux gras j’aime pas du tout donc.. Et puis le naturel te va tellement mieux !
    J’ai couper mes cheveux il y a deux ans (carré plongeant un peu déstructuré) à cause de mon sidecut que je faisais repousser et étant donner que j’avais les cheveux à mi-dos, ça m’a fait un peu de mal. Ils ont bien repoussé mais quand je vois les photos avec le carré, j’ai très envie de les recouper ! Donc moi je te conseille de tenter ! Au pire, avec un peu de patience, tu retrouveras ta longueur ! :)

    • Il faut déjà trouver une bonne routine adaptée à notre nature, j’essaye de banir le silicone et d’utiliser que des produits bio et naturels… après je cherche désespérément un bon sérum pour les nourrir… on a une nature de cheveux pas facile à vivre ! Courage ^^

  6. J’ai mal pour les cheveux de la jeune fille sur les vidéos. Tes coiffures sont beaucoup plus belles !! :)
    Si tu as les cheveux abîmés, le mieux est de les couper mais fais attention, on veut toujours la même chose que sur les photos mais on a rarement le même rendu au final. Choisit une coupe qui ira avec la texture de tes cheveux et pas forcément à ce que tu vois sur une photo.
    Sinon tu peux aussi ne pas les couper tout de suite et d’abord utiliser des soins adapter à tes cheveux et voir ce que ça donne.

    • Ahahaha j’ai pensé exactement comme toi, je me suis dis aie aie la pauvre !
      Avec ma nature de cheveux je suis obligée de les faire couper à sec, ma coiffeuse connait bien le problème, parce que si elle coupe trop court ils vont forcément remonter et je vais me retrouver avec une coupe à la Godefroy dans les Visiteurs xD Donc oui je vais très très gaffe ^^
      J’utilise pas mal de soin mais j’ai l’impression que rien ne marche toujours aussi sec :(

  7. Bonjour!!
    Tu es très jolie avec le deuxième chignon. Avec tes cheveux, tu peux t’amuser…
    perso je préfère le rendu sur toi, naturel, que la version « coiffeur » avec trois tones de produits fixant, lissant…et puis difficile de reproduire sa technique quand t’es toute seule devant la glace!
    Si tu cherche des modèles de coiffures, on trouve des tuto sympa sur youtube.

    Pour la longueur, moi je dirais que si c’est trop abimé, mieux vaut couper. Ca change, ça fait du bien et puis surtout ça repousse!!!

    A bientôt

  8. tiens !! Comme je me reconnais dans ton post…je suis une grande adepte du bun, du coiffé décoiffé, je me laisse pousser les cheveux et dès qu’ils sont long et que je n’arrive plus à rien faire, ils sont épais et s’enmèle vite, alors je coupe et hop je relaisse pousser… L’insatisfaction féminine ^^ !!
    Bon j’arrête de parler de ma pomme ;) je pense que si tu coupes, un carré un peu long au dessus des épaules et floue t’iras à merveille :)

    Me languis de savoir ton choix !!!!

    A bientot <3

  9. Si tu veux, on fait un échange! Je te prête mes cheveux courts et tu me prêtes ta crinière folle. Je ne sais pas me laisser pousser les cheveux. J’aime le court parce que ça va vite à coiffer et parce que je n’ai pas à les attacher. (Je trouve ça bête d’avoir les cheveux longs et de les attacher tous les jours)J’oscille entre le très court, le asymétrique (ce que j’ai actuellement) et le carré frisé (quand je tente une énième fois de les laisser pousser!)
    Je suis certaine qu’un joli carré t’irait bien…

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>