Mon homme, cette fashionista !


Tout est parti d’une discussion autours de ce que j’aimais dans la mode quand mon homme s’est écrié, outré  » T’façon la mode pour les hommes c’est beaucoup trop sérieux, c’est pas fun ! « . Il a commencé un monologue (pardon mon amour) sur le fait que la mode dédiée aux hommes était profondément triste, toujours les mêmes coupes, toujours les mêmes couleurs, etc, etc… Je lui ai répondu gentiment que si il voulait des trucs vraiment originaux il serait directement taxé de gaysauxpremiersrangsdesfahionsweek. Triste vérité mais vérité quand même. 
On est tombé d’accord sur le fait qu’on aimait tous les deux les vêtements classes, les belles coupes, les belles matières, les beaux tombés avec juste une touche décalée qui met un petit truc en plus à une tenue. 
Mon homme à moi il a un style simple, décontracté mais élégant. Un jean, une chemise ou t-shirt, une veste, une belle paire de chaussures ou de baskets et hop ça lui confère direct un petit côté gentleman rétro qui est, ma foi, fort charmant.  
Je ne sais pas si c’est mon influence de bloggueuse mode scotchée devant des blogs all day long mais quoiqu’il en soit la folie DIY s’est emparée de lui. Il s’est dit moi aussi je veux du « home made », moi aussi je veux des trucs customisés, moi aussi je veux encore plus kiffer mes fringues ! Le voilà parti avec ses deux vestes trouvées chez Emmaüs en direction de la mercerie ! Sa révolution commencera par des boutons !
Quelques heures et quelques épisodes de Futurama plus tard, monsieur est bien fière de ses deux nouvelles créations ! Deux vestes twistées par des boutons de couleurs , rien d’incroyable dans  son envie d’un dressing plus atypique, mais tout de même ça change et c’est bien. 

Du coup je lui ai fais jouer les bloggueurs mode pour qu’il comprenne ma douleur immortaliser ce joli moment. Même si il était un peu raide au départ, il s’est amusé à prendre la pose, et moi ça m’a fait plaisir de passer derrière l’objectif :)

Bonne fin d’aprèm :)


Sur le même thème

Commentaires

Retour top

53 commentaires sur “Mon homme, cette fashionista !”

  1. Gaëlle
    le

    J’aime j’aime j’aime !
    J’aime tes photos qui mettent en valeur ton homme (même si on ne le voit pas ! )… il pose drôlement bien !
    J’aime les vestes de ton chéri, et son initiative ! J’adore le petit côté décalé et inattendu !
    Je propose que tu ouvres une nouvelle section sur ton blog !

    Des bisous
    PS : ta nouvelle bannière est super chouette !

    • Merci Gaëlle !! Ton commentaire lui a mis le smile pour la journée ;)
      Oui il pose vraiment bien, ça fait très « classe », très monsieur ! Et pourquoi pas pour la nouvelle rubrique… on va le faire poser et devenir un bloggeur mode, à voir ça pourrait être fun :)
      Bises ma belle !

  2. Hello Déborah,
    C’est vrai que question mode, les hommes ont moins de choix que nous, même si ça se diversifie de plus en plus.
    L’idée des boutons de couleur est super bien trouvée ! C’est simple et rapide à faire, du fil, un aiguille, et c’est fait. Bien joué ;-)
    Bises et merci de ton passage chez les Fleurs Rebelles <3

    • Coucou :)
      Oui ça se diversifie mais je trouve qu’ils ont pas beaucoup de chance, soit c’est des grandes enseignes de pas très bonne qualité, soit c’est des petits shop un peu « indépendants » et c’est hors de prix ! Il faut quelques hommes passionnés qui viennent révolutionner tout ça :)

  3. C’est vraiment chouette que tu puisses partager un peu ça avec lui! Le mien est assez imperméable à tout ça, il aime bien tout ce qui est simple, bien coupé mais un peu « snowboardwear », mais il n’est pas trop porté sur les trucs originaux… Je dois avouer que j’aime bien cette simplicité, ça va bien avec son caractère, assez discret, posé… j’ai été avec des garçons plus concernés par la mode, les fringues, mais finalement je ne m’u retrouvais pas… C’est vrai que toi, comme je t’imagine, avec ce petit côté déjanté, je te vois bien avec un garçon plus « stylé »…
    Gros bisous ma belle!

    • Ton commentaire est adorable <3 Le mien aussi est plutôt simple mais c’est vrai qu’il aime décaler un peu ses looks, une chemise imprimée, des chaussures de couleurs… sinon ça reste assez classique :) Mais tu as raison c’est une histoire de tempérament ! Comme une nana, un homme doit se sentir bien dans ses baskets c’est le principal ^^
      Et puis je crois que j’aurai vraiment du mal avec un homme trop fashion, qui fait trop attention à lui, voir plus que moi… ça serait étonnant ^^

  4. J’adore ! Il a eu raison de mettre ces boutons, ils sont chouettes et originaux :)
    Mon mec est un peu dans le même délire, il adore s’habiller, aime quand même pas mal la mode, mais trouve qu’il a du mal à trouver des choses originales sans avoir l’air « trop » à la mode (et effectivement, pour un mec, ça peut vite faire « gay » ou du moins efféminé…).
    Du coup, il trouve pas mal de choses dans les friperies et dans… les magasins de skate ! Que je conseille à tous les mecs qui aiment s’habiller, sachant que la mode et le skate sont intimement liés :)

    Bisous !

    PS : tu diras à ton homme qu’il a la classe ;)

  5. Eh ben, je suis entièrement d’accord avec vous 2 !
    Aujourd’hui, c’est déjà pas toujours facile d’être lookée quand tu es une fille, alors je n’ose même pas imaginer ce que c’est quand tu es un mec.
    En tous cas, il a raison d’oser, c’est à mon avis comme ça qu’on fera avancer les choses ;)
    Et le résultat est top !
    Bizz.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>