Breaking News


Il y a des moments dans la vie où on se sent en transit. Des moments dans la vie où les choix que l’on fait n’ont encore rien déterminé et laissent une énorme place à l’imprévu, au hasard, à la nouveauté, aux possibilités.
Voilà j’ai fais le choix, difficile mais réfléchi, de quitter les beaux arts. Certains trouveront ça con  » mais il lui restait deux ans pour avoir son master « , d’autres comprendront. Pour moi cette décision est importante et juste envers qui je suis et ce à quoi j’aimerai tendre. J’ai eu une opportunité qui m’a permis de faire ce choix, un stage dans un domaine qui me plaît.

J’adore les études, j’aime apprendre, j’aime réfléchir. Je n’abandonne pas l’idée de reprendre l’année prochaine, trouver un master à la fac, peut être une école qui me fera de nouveau vibrer. En attendant j’ai le désir et le besoin de travailler. De faire mille chose, de voir, d’apprendre sur le tas, de me former. J’ai la bougeotte et je n’avais pas envie d’attendre deux ans supplémentaires pour me lancer.

Je suis en transit. Ni étudiante, ni salarié mais travailleuse. Quelques mois où je n’ai pas de « chez moi » à proprement parler, quelques mois où je laisse mon amoureux dans notre appartement le temps qu’il passe son diplôme et puisse me rejoindre. Quelques mois où je ne verrai pas mes amis, où je ne vivrai plus dans ce petit monde Toulousain qui a été si difficile à créer mais qui commençait à devenir de plus en plus douillet. Quelques mois qui vont être durs, magnifiques, formateurs et décisifs. Quelques foutus mois qui me foutent la trouille car ils laissent devant mes yeux un énorme point d’interrogation, je suis pleines d’incertitudes, de doutes, de peurs. Et si tout se cassait la gueule ?

Et pourtant je ressens un véritable besoin de le faire, d’arrêter de faire l’autruche et enfin me donner les moyens de faire ce que je veux. Même si au fond je ne sais pas vraiment de quoi est constitué ce, très perturbant, « ce que je veux ». Je sais juste que ce n’était pas la situation actuelle et qu’il fallait que ça change. Alors me voilà de nouveau Parisienne ou Banlieusarde, ça dépendra des moments.

Et le blog dans tout ça ? C’est la question que je me pose. Comment je vais faire pour réussir à le continuer. Je n’ai plus mon chez moi, mes petites affaires, mon dressing pour alimenter mes articles. Je n’ai plus de photographe attitré. Bref je n’ai plus sous la main ce qui faisait mon blog. J’ai juste moi, mon ordi, mes dix doigts, un cerveau un peu perturbé et un coeur agité.

Alors je continuerai, différemment, mais je continuerai. Je vais trouver, je ne veux pas abandonner. Ce blog est vraiment important pour moi. C’est un espace qui me permet d’abord, de partager, de vous rencontrer, mais c’est aussi un espace qui me permet d’apprendre. Si vous saviez tout ce que j’apprends en tenant ce blog ! C’est un vrai travail, et ça me passionne ! Alors pas question de laisser ça de côté. Je vais juste avoir du mal à tout gérer, visiter les blogs, répondre à vos commentaires, ce sont des choses qui vont se complexifier, mais ce n’est pas pour autant que je m’en fous, que je laisse tomber.

Je ne sais pas où je vous embarque, je ne sais pas moi même où je vais, mais je serais vraiment heureuse de savoir que vous continuez à être là.

Merci et à très vite

Commentaires

Retour top
  • http://www.blogger.com/profile/07145253662814607785 Cherry Lou

    Je viens avec plaisir dans ces nouvelles aventures à la fois excitantes, passionnantes et terrifiantes ♥

  • http://www.sudsauvage.fr/ k.

    Je te souhaite plein de belles choses dans ton cheminement :) la vie est faite de choix et chaque choix est personnel, et qu’est-ce que quelque mois dans toute une vie ? ;) vu ce que tu en dis ça me semble être quelque chose de chouette qui s’ouvre à toi, alors profite à fond, à très vite !

  • http://www.blogger.com/profile/00192734554139670983 aloÿse

    Hey princesse…ça va le faire.

  • Fanny

    Je te souhaite beaucoup de bonheur sur la route :)
    Il faut de l’intelligence pour se rendre compte qu’on n’est pas tout à fait sur la bonne route, et beaucoup de courage pour en changer.
    Ça ne peut que te faire du bien ; au pire, tu auras vécu une riche expérience, et tu sortiras grandie de ça. Et, au mieux, tu sauras que cette nouvelle route est la bonne, et tu seras plus forte et plus heureuse.

  • http://matetedanslesnuages.com/ Jules

    Comme je te comprend! Au bout de trois de Beaux arts je n’en pouvais plus. J’avais besoins de retrouver des choses plus terre à terre plus vraies!
    Tu nous en diras plus sur ce fameux stage??? Moi je suis curieuse je veux savoir ce que va faire ma copinette.
    Et puis je pense passer sur Paris en décembre on pourrat peut etre se voir?
    Grosses bises et super bon courage ma belle.

  • http://merciginette.bigcartel.com/ merci Ginette

    J’ai fait le choix (difficile, très difficile!) de quitter les Beaux Arts l’année dernière également, l’envie de travailler aussi … et le manque de perspective dans cette école, même si j’adorais ce que j’y faisais, j’avais un peu « peur » pour mon avenir …. Je ne sais pas toi ? Mais, nous l’ambiance était top, un vrai cocon aussi, que j’ai eu beaucoup de mal à quitter. Le plongeon dans la recherche de travail a été difficile, surtout lorsque l’on voit ses anciens camarades continuer de se marrer tous les jours … Malgré cela, je ne pouvais pas dire que je regrettais car mes choix étaient assumés.
    Si tu as une opportunité et l’envie de te lancer, fonce, qui ne tente rien n’a rien, et tu pourras toujours revenir en arrière par a suite !
    Bon courage, ce n’est pas évident de faire ce genre de choix …
    Et pour le Blog, j’espère sincèrement que tu continueras à poster tes jolis articles car sinon, tu vas nous manquer ! :(
    Des bisous, Elise

  • http://www.blogger.com/profile/02178449871580153717 The Camelia

    Je te souhaite pleins de bonnes choses Déborah !
    Bisous bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

  • http://arsinoelacrapaude.wordpress.com/ Arsinoe la Crapaude

    C’est bien d’agir, d’avoir le courage de le faire. Plutôt que de s’enterrer… Je comprends ce besoin, je l’ai eu aussi, c’est pour ça que je m’étais embarquée dans un DUT : pour avoir le choix. Le moment venu, j’étais contente d’avoir choisi des études courtes, je voulais travailler. Ca ne m’a pas empêché de reprendre mes études par la suite, et je vais encore m’y coller cette année, d’ailleurs ^^ Ca ne sera que ma 3ème reconversion !
    Bon courage, et pour le blog : là je suis là je reste !
    Bonne journée et bonne continuation !!!

  • http://www.blogger.com/profile/11357610350551729108 poulettemagique

    Moi je te suis quoi que tu fasses ♥

  • http://www.paiennes.com/ Marie

    Tu sais ce que je pense de tout ça <3
    Tu vas y arriver, tu vas être happy ma puce ^^
    Je pense que tu as fait le bon choix et de toute façon, tu peux toujours reprendre une école après comme tu dis !
    Moi je crois aux fées donc je crois en toi <3

  • http://www.lesnotesdezelda.fr/ Zelda

    Oh yes ton article m’a donné la chair de poule, tu as raison de te lancer, de suivre ton intuition même si c’est encore flou, vas-y fonce !!! C’est vrai que ça doit faire peur, nous quelque part on fait un peu la même chose, on bouge, on repart à zéro ailleurs, parce qu’on sentait que c’était nécessaire pour plein de raisons !
    Donc bien sûr que je continuerai à te lire, fais avec les moyens du bord, c’est la meilleure école de toute façon de se débrouiller avec ce que l’on a, ça développe la créativité !
    Bisous et courage, tu vas y arriver ;-) (j’ai confiance).
    Zelda

  • http://lautreatelier.over-blog.com/ Dorothée

    Je crois très fort qu’en France on ne donne pas assez l’opportunité aux étudiants de faire des essais, de tester, pour ensuite faire autre chose, recommencer, changer de voie. Le système français est très « borné »: on fait un choix, il ne faut pas changer, pas dévier. Moi je crois aux expériences, aux opportunités, aux erreurs aussi, et aux recommencements. Alors pars le coeur léger, tu as le temps d’essayer, de réussir, de changer, de recommencer, de trouver un chemin, TON chemin. Bonne chance ! Et dis-moi juste où on trouve cet incroyable vernis Butter ;-) ??

  • http://lautreatelier.over-blog.com/ Dorothée

    Ah non ce n’est pas où le trouver que je veux savoir c’est quelle couleur c’était ? C’est pas facile à voir sur le site ! ;-)

  • http://www.blogger.com/profile/00257707431913135135 Bull’Elodie Elodie

    Hello !
    Tu as eu raison de sauter sur l’occasion =)
    Arrêter les études est parfois un choix difficile, j’ai arrêté un BTS MUC et maintenant je me dis que même si je l’avais eu, j’en serais au même point voir moins avancé dans ma vie. Des opportunités comme celle-ci on en a rarement dans notre vie, il ne faut surtout pas hésiter !C’est une nouvelle expérience un peu flippante mais on en a tous besoin un jour où l’autre dans notre vie de voir autre chose, apprendre, découvrir de nouveaux horizons =)
    C’est que nous fais grandir et évoluer, ça ne peut être qu’une belle aventure !
    J’ai hâte que tu nous explique un peu + ton futur ;)
    Des bisous

  • http://mademoizellecoco.canalblog.com/ MademoizelleCoco

    Bon courage pour ce stage et si c’est ce dont tu as envie alors fonce ! Je sais exactement ce que je veux faire mais je ne trouve pas l’opportunité qui me permet d’y aller alors si tu as la chance d’avoir cette opportunité, ne la laisse pas filer !

  • http://unegeeketteencuisine.wordpress.com/ Une Geekette en Cuisine

    Oh oui ! Je serais là ! Bonne chance dans ta nouvelle vie, gros bisous <3

  • sylviegka

    bonne route et sache que je suis là tes côtés <3

  • http://madeleinesetplumesdsautruche.wordpress.com/ Marie

    Il ne faut pas passer à côté des opportunités de faire ce qui nous plait même si parfois cela demande de quitter notre univers de sécurité. Bon courage pour cette nouvelle aventure et tiens nous au courant :)

  • http://www.carnetdedouceurs.fr/ carnet de Douceurs

    Si c’est ce qui te plait alors fonce! il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent. Quand à nous, nous continuons à te suivre peut importe le cheminement que prendra ton blog, il restera « toi ». :)
    Juste un petit regret de te voir quitter Toulouse mais c’est pour une bonne chose!

  • http://likearainbow.net/ Léa

    Tu as raison de suivre tes envies et de saisir les opportunités. Surtout si le milieu où tu veux faire carrière est difficile. Je te souhaite plein de réussite et je continuerai à suivre ce blog avec plaisir :)

  • Illyria

    Mais tu vas faire quoi maintenant, travailler?
    T’as raison de suivre tes envies, deux ans, c’est peu, mais c’est beaucoup à la fois, si tu n’es plus motivée, ça ne sert à rien de te forcer!
    J’espère que tu réussiras à t’épanouir dans cette situation, et tkt on ne t’oublieras pas!

  • http://www.blogger.com/profile/10122063292713413834 Limoncello

    On prévoit souvent pour l’année ou les prochaines années à venir, mais parfois il arrive des opportunités inespérés et il faut les saisir ! même si ca demande des sacrifices ! Bonne chance ! en tout cas je continue à te suivre ;) même si tu seras moins fréquente , ce n’est pas grave !!!

  • http://www.blogger.com/profile/07819793884588842405 So Audrey

    Je suis sûre que tout va bien se passer, courage ^_^

  • http://www.bulle2co.fr/ Corinne

    Quel joli témoignage.. qui déborde de sincérité et c’est pour cela que c’est à ce point touchant ! Je pense que tu as raison de suivre ton instinct et de foncer, tu as l air d y avoir bien réfléchi donc vas-y court, fonce, vole :) L’aventure est belle et mérite d’être vécue..
    Un gros bisous de soutien !

  • http://www.blogger.com/profile/16922257790193478926 ZazieZwing

    Tu as raison de choisir un autre chemin. Il faut prendre des risques parfois, c’est formateur. Beaucoup de courage. :-)

  • http://sophiephotos.hautetfort.com/ Zadig

    Ça me parle drôlement ce que tu dis? Tu le sais bien, j’ai été dans cette situation à la rentrée dernière, et ce pour toute une année… Séparée géographiquement de mon mec, il m’a fallu apprendre à vivre toute seule, et une fois que je m’y suis faite, accepter que ce n’était que temporaire. Tous ces changements m’ont fait beaucoup cogiter, prendre conscience de plein de choses, et j’ai l’impression bizarre qu’un filtre qui voilait ma vie s’est levé cette année, que je prends pleinement conscience de la réalité des choses tout d’un coup. Je te souhaite donc d’être forte pour gérer ces changements, quoi qu’il arrive n’oublie jamais pourquoi tu as fait ces choix et n’oublies pas non plus les engagements que tu as pris en les faisant (vis à vis de toi même, vis à vis de ton amoureux). Il y aura des hauts et des bas, des moments de doutes pénibles et des moments de fierté intense où tu te sentiras forte et courageuse d’accomplir tout ça. Nourris toi de ces moments encourageants, et tiens bon dans les autres. Tu vas assurer, j’en suis sûre, je te connais un peu (ou alors, j’en ai l’impression?…) et je pense que tes principes, tes promesses t’aideront à maintenir un cap sur la route que tu vas décider de prendre. Fais attention aux décisions que tu pourrais prendre pendant cette période de flou, on n’est jamais pleinement possesseur de toutes les cartes quand on est en transit, mûris bien chaque choix une fois que tu te seras engagée dans celui-ci…
    Bref, voilà pour mes conseils. Je t’encourage aussi bien évidemment à continuer ici, ça sera important d’avoir ce repère qui perdure dans ta vie, auquel te raccrocher en cas de doute… Nous, on est là, depuis un moment, et pour longtemps! Comme quoi, il n’y a pas que des changements88
    De gros bisous!

  • http://www.le-blog-enfin-moi.com/ Sylvie, Enfin moi

    Un changement vraiment radical. Je te lis depuis fort longtemps, je sais que tu as la tête sur les épaules
    Tu as pesé le pour et le contre.
    Un choix courageux, bravo ma belle
    J’espère que tu trouveras une solution pour le blog
    Gros bisous

  • http://www.chiffonsandco.fr/ arwen

    et bin, j’arrive tranquille là et vlan…..Je suppose que tu sais ce que tu dois faire car tu es une grande fille (et puis la vie, c’est aussi éventuellement, apprendre de ses erreurs…)alors, je te souhaite juste le succès que tu mérites dans ce que tu vas entreprendre! Apparemment, tu n’as pas fait le choix le plus simple pour toi….Quant au blog et bien, tu verras bien! Moi de toute façon, je suis là alors….
    Bon courage et gros bisous Déborah.

  • Missy Kawaii

    Plein de bonnes ondes positives pour ce virage à 180…Que du bonheur et du courage!!!Mille bisous!!!

  • http://www.blogger.com/profile/10746686347607916856 letiziabarcelona

    bien sur qu’on te suit, quoi que tu fasses, et puis tu fais bien ce que tu veux après toi, etudes, boulot, c’est TA vie !

    bise

    • helene

      je te souhaite une belle réussite dans ce que tu entreprends . Bonne route

  • http://www.blogger.com/profile/14919775005552166943 katsc

    Je trouve que tu as beaucoup de courage mais je suis sure que tu fais le bon choix. En tout cas, je te souhaites plein de réussite et que cette nouvelle aventure t’apporte plein de choses positive !

  • http://paniquedansmondressing.fr/ Patoune

    Bravo, faire des choix qui correspondent vraiment à ses désirs, et faire autant de sacrifices pour y parvenir, c’est audacieux, courageux, bravo! Bravo de faire ce que tellement de gens aimeraient faire et n’osent pas par peur. Je crois que ton authenticité et ce que je préfère chez toi et je t’admire pour cela.

  • http://www.blogger.com/profile/10851206018797925420 Madame Patate

    Plein de courage comme tout le monde, et puis je suis contente que tu sois dans la capital, je te suis beaucoup, dans l’ombre, et j’adore ce que tu fais. Qui sait peut-etre une petite rencontre Parisienne un de ces quatres ^^.

    Des bisous de bonne chance !

  • http://folkloredemode.wordpress.com/ folkloredemode

    oh que oui, je vais continuer à te suivre, maintenant que je t’ai « rencontre » je ne vais pas te lacher :) c’est super de sauter le pas mm si c’est effrayant, car le pire du pire c’est les regrets, donc plein de courage pour cette nouvelle étape, et plein de belles choses à l’arrivée j’en suis sure sure :) héhé moi aussi je suis parisienne, qui sait qui sait,?? ;)

  • http://www.beautyarchi.com/ Géraldine – beautyarchi

    Je trouve que c’est une très bonne décision. Personnellement j’ai fait des études assez longues, mais les agences ont du mal à ouvrir leurs portes aux jeunes diplômés sans expérience. Si tu as l’opportunité de travailler (même en tant que stagiaire), ça ne peut qu’être bénéfique.
    Peu importe la manière dont ton blog évoluera, je suis sûre qu’il sera toujours aussi personnel et passionnant.
    Gros bisous et plein de belles choses pour la suite ;)

  • http://clothespaper.wordpress.com/ the clothes paper

    Le changement à toujours du bon ;) Et je pense que rien ne vaut l’expérience professionnelle !

  • http://www.beckywi.tumbrl.com/ Becky

    Ca demande toujours du courage ces grosses décisions!
    Bon courage, bonne chance et je suis sûre que tout sera parfait!
    :)
    xx

  • http://charivaricircus.blogspot.com/ Mademoiselle Charivari

    C’est drôle, mais pas mal de personnes sont en train de prendre de sacrées décisions en ce moment (moi y compris !)… Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle vie, car il en faut du courage pour prendre de telles décisions ! Mais je suis sûre que tu arriveras à trouver un équilibre, et puis on finit toujours par retomber sur ses pattes !
    Bises

  • http://www.blogger.com/profile/17058148062729859004 Clemence M.

    La vie est trop courte, pas besoin d’en rajouter avec la frustration, les regrets toussa toussa …
    Si tu as pris cette décision, c’est que tu devais le faire, et tant pis si ça n’aboutit pas, au moins, tu pourras te dire « J’ai tenté le truc », et tu sortiras de cette expérience forcément plus forte ;)
    Même si tu nous rends moins souvent visite, je te garantis que je soutiens par télépathie, je sais ce que c’est que d’être un peu paumée dans ce qu’on veut, ce qu’on ne veut pas … alors je te dis FONCE !
    Bizz.