Inspiration Déco #1 Une belle lumière


L’année prochaine je vais déménager (c’est à dire rapatrier mes affaires parce que théoriquement je suis déjà presque partie de chez moi). Quitter mon confortable appartement Toulousain et essayer en vain de trouver un équivalent à Paris ou en banlieue proche (le prix des loyers oblige).
Je ne peux pas m’empêcher de penser à ce futur chez nous. Ce cocon qui nous accueillera, mon amoureux et moi, pour un nouveau chapitre, celui d’un monde un peu plus « adulte ». J’ai déjà mille envies, mille idées.

En fait le rêve absolu serait de gagner beaucoup beaucoup d’argent (bah quoi ?) et de se faire construire une maison…

Je veux, je veux, je veux… des grands murs blancs, de la hauteur sous plafond, des vraies pièces bien pensées et jolies, des meubles design mélangés avec des objets chinés, je veux des oeuvres d’arts, des belles lampes et de beaux éclairages, des bibelots à en perdre la raison, du blanc, des touches de couleurs, beaucoup de bois et de plantes, je veux de la vie !

Mais je veux surtout de la lumière, beaucoup de lumière ! J’adore la lumière, j’aime que les pièces vivent au gré des temps changeants, j’aime les différentes lumières de la journée. Celle du matin, un peu blanche et douce, celle de fin de matinée qui commence à se colorer de soleil, celle de l’après-midi vive et chaude et enfin celle du début de soirée, qui décline doucement.  Sans lumière je dépéris complètement. Alors je veux des grandes grandes fenêtres, des baies vitrées, des toits plats, des puits de lumière.

Et là, comme ça, sans crier gare, je vais vous parler de la marque ®VELUX. Car c’est en tombant sur les visuels du site veluxshop.be que je me suis rendu compte à quel point j’étais « malheureuse » en ce moment, l’endroit où je vis, où j’ai établi mes quartiers, n’a presque pas de lumière. Le temps est tellement moche que ma chambre est en permanence  grisâtre. Impossible de capter un semblant de lumière.
Alors quand je vois toutes les possibilités que propose VELUX – immenses fenêtres de toits, toits plats, verrière – j’ai envie de tout casser, de faire un immense chantier et d’enfin laisser passer la lumière (comme ça je pourrais recommencer à faire des photos ^^) !

Non mais sérieux ça serait pas le pied ? Et vous c’est quoi la chose indispensable pour vous sentir bien chez vous ?



Très bonne journée et, j’espère, à dimanche pour un article :)

Commentaires

Retour top

14 commentaires sur “Inspiration Déco #1 Une belle lumière”

  1. Tu as parfaitement raison, c’est presque la chose que je regarde en premier dans un appart, si le soleil entre et inonde la pièce ou si on ne fait juste que l’apercevoir (ce qui est actuellement le cas car à St Paul, les ruelles sont étroites et le soleil a du mal à entrer dans les pièces) ! Mon copain m’a dit un jour (et vraiment il n’a pas tord), les propriétaires auraient dû faire un grand vélux au niveau du plafond, ça aurait complètement changer la pièce !
    Et là, minute de rêve intense, je me suis imaginée comment ça serait si le soleil entrait enfin dans notre chambre, le pied !!
    Je suis sûre qu’avec une bonne dose d’acharnement et de chance, vous allez finir par trouver un truc chouette vers Paris (même si c’est petit) !
    Bises

  2. Je pense que tu ne serassurprise si je te dis que je surkiffe ta selection ma belle ;)
    C’est tout a fait ce que j’aime niveau déco et j’ai eu un gros coup de coeur l’avant dernière photo cette cuisine est vraiment canon!
    Bises

  3. sylviegka
    le

    Lumière oui j’en veux, car ce ciel gris est un peu lourd à porter ….. et hop lumière fenêtre, baie vitrée mais il les faudrait autonettoyantes :)
    en attendant ton blog est une petite lumière quasi quotidienne

  4. Qu’elle sont belles toutes ces idées déco !!! Je t souhaite de vous trouver un petit nid douillet et à vos gout, c’est tellement important lorsqu’on change de ville que l’on s’éloigne d’avoir son petit chez sois confortable et rassurant ;)

    Belle fin d’aprem à toi <3

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>