Miscellanées No.2


En quelques semaines il y a eu une arrivée massive de plantes à la maison. Truffaut nous a invité à une petite soirée pour présenter son mois de l’innovation végétale, des plantes greffées de manière naturelle qui créent de nouvelles variétés (comme le Tomtato qui permet de récolter des tomates et des pommes de terre, assez fou) ou des variétés méconnues comme la plante Mertensia Maritima à la saveur d’huitre ! A l’occasion de cette présentation, des ateliers étaient organisés. Nous avons customisé des pots et replanté un pied de tomate Heartbreakers, profité d’un bon buffet tenu par l’Epicerie Générale. Nous regardons tous les jours les tomates apparaître, elles sont bien vertes maintenant mais dans quelques mois on pourra peut être prétendre à une mini récolte, de quoi faire un petit apéro à deux ;)

Deux lierres ont rejoint la maison car j’ai participé à un atelier autour des tendances végétales 2015 organisé par Ma Plante Mon Bonheur et animé par Morganours. C’était un moment sympa et bon enfant où nous avons pu réaliser des DIY autours des tendances EcoLux, Unexpected Wild et Happy Life. J’ai choisi de faire un joli cache pot avec des pastilles dorés qui imitent les écailles et un petit Kokedama, vous pouvez retrouver les diy sur le blog de Morganours !

Papier peint Samphire BP4005 Farrow and Ball – Miroir Madam Stoltz via Esperluette 

Nous ne l’avons pas encore montré car la pièce est loin d’être terminée mais il y a quelque temps nous avons posé du papier peint chez nous. On s’est un peu battu avec la colle, les rouleaux, les bulles, on s’est engueulé 15 fois mais le résultat est là nous avons un mur avec des coraux cuivrés. Cette beauté vient de chez Farrow & Ball et maintenant nous lorgnons du côté des peintures pour finaliser la pièce… nous avons reçu les nouveaux visuels et les couleurs sont dingues ! On aimerait beaucoup pouvoir s’offrir quelques pots pour finaliser notre cuisine. A suivre, donc !

Dernièrement nous avons découvert Slap, une boutique en ligne d’affiches et de cartes, et nous avons aimé leur sélection d’illustrateurs et illustratrices. Nous avons reçu trois jolies cartes d’univers différents. Une de Michoucas studio graphique basé à Bordeaux qui joue sur des lignes épurées et colorées, une autre de Telegramme Studio un duo londonien qui s’inspire de l’esthétique des années 50, et enfin une de Liekeland une jeune artiste néerlandaise qui travaille les ambiances, mêlant végétaux, animaux, texture et motif, dans un univers poétique. On aime beaucoup tous ces univers et ça nous a donné envie d’envoyer des cartes, alors si ça vous dit, juste pour le plaisir, on pourrait vous écrire un petit mot ? On tirera au sort parmi les commentaires et l’un ou l’une d’entre vous recevra une surprise dans sa boîte aux lettres. On à hâte de prendre la plume !

Bonne semaine à tous, merci de votre présence et on essaye de revenir très rapidement !

Commentaires

Retour top

11 commentaires sur “Miscellanées No.2”

  1. skaptur
    le

    Vos images offrent une respiration – la paix – le regard se pose sur les plantes et déjà on peut s’évader ailleurs – je veux bien recevoir une jolie carte avec un mot surprise dans ma boite aux lettres

  2. Andréanne
    le

    aaaaaanh c’que j’aimerai participer à ce genre d’atelier végétal & découvrir ces innovations vertes !
    (& La tapisserie aux coraux cuivrés est juste canonissime !)

    • Pour l’atelier c’était gratuit, Morganours avait donné l’info sur son blog, un petit mail est hop ! C’est une vraie chance que j’ai eu :) Le papier peint est dingue, la couleur, la matière ! Wah ! Merci pour ton commentaire <3

  3. Bull'Elodie
    le

    Le papier peint est magnifique ! VOus avez fait un très bon choix =)
    Les cartes sont très jolies et je ne connaissais pas ce site, je vais aller le découvrir.
    Je tente pour avoir un joli mot de tous les deux dans ma BAL !