Scénographies Studio ADC x Klin d’Oeil


Scnéographies Studio ADC x Klin d'Oeil

Le mois de décembre et de janvier ont été ponctués de gros projets qui nous ont laissé peu de temps pour le reste. Des projets comme on les aime, ambitieux avec un timing serré serré, qui nous permettent de nous dépasser et de voir plus loin que ce qu’on se croit capable de faire. Je vous en parle avec un point de vu extérieur, car ces deux projets je n’ai pas pu vraiment y assister, grossesse oblige (pas top de rester dans la poussière et de porter des charges lourdes). C’est donc Aloÿse et Axel qui ont fait toute la production, à deux, dans le froid, dans notre atelier du Loiret (là où nous avions fait nos objets) à une vitesse record ! Et même si je n’ai pas vraiment mis la main à la pâte comme on dit, je ressens une grande fierté dans la réalisation de ces deux scénographies commandées par les filles du Klin D’Oeil, Emilie et Virginie. Le rendu est magnifique, plein de couleur et de pep’s, dynamique, frais. Bref un condensé de tout ce qu’on aime.

Scnéographies Studio ADC x Klin d'Oeil
Scnéographies Studio ADC x Klin d'Oeil

En décembre, Emilie et Virginie organisaient un pop-up de Noël orienté kid dans leur boutique, un espace de vente éphémère proposant une sélection de nouveaux produits. En voyant notre DIY rangement pour entrée réalisé pour Le Bon Coin, elles nous ont demandé d’imaginer du mobilier pour exposer différentes typologie de produit. Le challenge ? Rester dans les codes de la boutique et ne pas jurer avec la magnifique décoration de nos copains Heju. La pression ! Nous sommes donc parti sur l’idée d’un module unique graphique et coloré permettant un espace d’exposition ajustable et suffisamment conséquent pour accueillir tous les produits. A base de grands panneaux colorés peints avec la sublissime peinture Farrow and Ball, d’un jeu de planches constituant une dynamique visuelle et de lignes légères, nous avons réalisé un meuble comprenant une penderie pour vêtements enfant, un présentoir à affiche et à bijoux, et différentes étagères ! Je ne vous raconter pas notre plaisir de voir une 3D se matérialiser, c’est incroyable. Il y a l’appréhension du résultat, la fierté de voir sa réalisation en réalité, elle est palpable, elle existe dans l’espace !

Scnéographies Studio ADC x Klin d'Oeil
Scnéographies Studio ADC x Klin d'Oeil

Du coup nous avons rempilé en janvier pour réalisé le stand Klin D’Oeil au salon Première Classe en collaboration avec Heju ! Un autre challenge de taille puisqu’il fallait imaginer comment meubler un espace de 70m2, définir une esthétique, penser au parcours de vente, etc, etc, etc ! C’est à dix mains et cinq cerveaux que nous avons donc conceptualisé la scénographie de ce stand, pensé à la mise en valeur des produits et surtout à la compréhension du concept Klin D’Oeil. Un travail passionnant et super excitant ! Et puis rebelote Aloÿse et Axel se sont éclipsés 4 jours pour faire la prod (manipuler d’immenses panneaux, poncer des surfaces et des surfaces de bois, à la vue de leurs têtes quand ils sont rentrés, je peux dire qu’ils n’ont pas chaumé) jusqu’au jour de l’installation ! Et là, même si c’est épuisant, c’est incroyable de voir tout le mobilier se monter au fur et à mesure, le voir prendre forme et commencer à dessiner un espace. C’était vraiment une belle expérience, les retours ont été supers, je crois que dans le temps imparti aucun d’entre nous ne s’imaginait que le résultat allait être aussi chouette ! Du coup on à hâte de retravailler sur une scénographie, c’est vraiment un travail qui nous plaît énormément et où on sent qu’on peut s’exprimer pleinement !

Scnéographies Studio ADC x Klin d'Oeil

Nous avions très très envie de vous montrer ce qui nous a mobilisé depuis la fin d’année, de vous présenter une autre facette d’ADC aussi, un de celle qu’on adore le plus, faire de la scénographie. Pour en voir plus n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre studio, chaque projet à sa petite fiche, l’occasion de voir plus détails ! On ne parle pas souvent des projets que nous avons en tant que studio (notre portfolio est fait pour ça) mais quand nous avons pris autant de plaisir à les faire, que nous sommes aussi contents du résultat, on ne peut pas s’en empêcher ! Et puis ça vous permet de comprendre pourquoi nous n’avons pas été très présents… Encore mille pardons ! On va se rattraper c’est promis ! En attendant on file préparer un nouveau gros projet dont on a hâte de vous parler ! Belle journée.

Deborah

Commentaires

Retour top

8 commentaires sur “Scénographies Studio ADC x Klin d’Oeil”

  1. Ohlala qu’est-ce que c’était cool d’imaginer cette scéno avec vous ! On est encore bluffés de tout ce que vous avez pu réaliser avec un timing aussi serré :) Tout est très beau et on retrouve aussi bien l’esprit du Klin d’œil ! Vivement la suite :D

  2. Ahhhh mais qu’est ce que c’est beau ! Définitivement votre univers et celui d’Heju j’adore ! Si un jour je décide de poser mes valises (et que d’un coup je me met à gagner ma vie avec dignité aussi ) je veux un appartement comme ça :D