DIY – Pinboard en liége et bois


Découvrez notre DIY facile et rapide pour réaliser un pinboard en liège et bois, une astuce pratique pour organiser son bureau !

Bonjour bonjour ! On revient avec un petit DIY pour relancer la machine créative. Il faut dire que ça fait des semaines que nous sommes sur des projets nous demandant la plus grande partie de notre temps et on se rend bien compte que l’on a plus vraiment le temps de préparer des DIY tous simples à vous présenter. On était tellement frustré qu’on s’est dit qu’il fallait qu’on remédie à ça. Alors on a replongé le nez dans nos carnets d’idées pour y redécouvrir des projets oubliés et les dépoussiérer. C’est le cas avec le DIY d’aujourd’hui, un joli pinboard en bois et liège pour afficher nos plus belles cartes, photos et autres petits mots. Une création très facile à réaliser et qui fait son petit effet. Suivez le pas à pas pour apprendre à réaliser ce DIY pinboard.

Temps de réalisation : 1h environ (hors temps de séchage)

  • 1 planche en contreplaqué de 26 x 33 cm et 18mm d’épaisseur
  • 1 cornière en bois de 4,5 x 4,5 cm
  • 1 rouleau de liège
  • De la colle à bois

Coût de réalisation : 15€ environ

  • 4 vis de 2 cm de long
  • Peinture de la couleur de votre choix (ici Farrow and Ball) + pinceau
  • Perceuse / visseuse
  • Scie à bois + règle + cutter

A l’aide d’une scie à bois, coupez 2 morceaux de 26 cm dans la cornière. Poncez légèrement. Peignez les cornières et les tranches de la planche en bois. Laissez sécher.

Enduisez de colle une face de la planche et posez un morceau de liège dessus. Faites de même de l’autre côté. Mettez ensuite du poids sur la planche pour bien coller le liège (vous pouvez aussi utiliser des serres-joints). Attendez minimum 1h puis coupez le surplus de liège à l’aide d’un cutter.

Pré-percez la première cornière. Vissez ensuite la cornière sur la planche recouverte de liège. Réitérer l’opération pour la deuxième cornière en faisant attention de ne pas percer exactement au même endroit que la première pour éviter que les vis se retrouvent face à face.

Découvrez notre DIY facile et rapide pour réaliser un pinboard en liège et bois, une astuce pratique pour organiser son bureau !
Découvrez notre DIY facile et rapide pour réaliser un pinboard en liège et bois, une astuce pratique pour organiser son bureau !
Ce qui nous plait avec ce pinboard c’est son côté double face permettant de punaiser toujours plus d’images sans pour autant prendre toute la place disponible sur vos murs ! On espère pouvoir très vite en fabriquer un beaucoup plus grand pour nos nouveaux locaux. Même si on adore remplir des tableaux sur Instagram, lorsqu’on se met à travailler sur des projets concrets on aime pouvoir imprimer nos images d’inspirations. Repasser au papier nous permet de clarifier nos idées et d’être bien plus efficace ! Les tableaux en liège sont donc nos meilleurs alliés et on espère que vous saurez les adopter. On vous dit à très vite ! Belle journée

Commentaires

Retour top

4 commentaires sur “DIY – Pinboard en liége et bois”

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>