J’aime beaucoup écouter des podcasts, même si je n’en n’ai pas souvent l’occasion, c’est comme écouter une émission à la radio mais on peut en choisir le sujet, c’est parfait.
Bliss Stories c’est LE podcast décomplexé et sans filtre sur la grossesse et l’accouchement d’après Clémentine Galey, sa créatrice. Dès qu’un épisode sort je l’avale littéralement entre rire et larmes, c’est le seul podcast que j’écoute religieusement.
Pourquoi ? Pour tout vous avouer je n’en sais trop rien… même Axel a essayé de comprendre en me posant la question cet été « mais pourquoi ça t’intéresse autant toutes ces histoires de maternité ? «
Je crois tout simplement que depuis que je suis moi même mère, je me sens connectée à ces histoires, toutes différentes de la mienne mais avec tant de similitudes. Je ressens, je suis émue, en colère (souvent contre le corps médical), touchée, meurtrie, je ne suis qu’une boule d’émotions. Maintenant en tant que mère, je suis toutes les mères, je suis reliée par cette aventure, je fais partie de quelque chose de plus grand que ma propre maternité. Et c’est fascinant et passionnant.
Après en fonction des témoignages il faut avoir le coeur bien accroché, c’est tendre, c’est cru, ça donne envie d’hurler, de pleurer, de ne jamais devenir mère ou au contraire de faire plein de bébés, c’est sans filtre et ça fait du bien. Il faut simplement en avoir conscience.
J’espère que ce sera une belle découverte pour vous et que vous apprécierez autant que moi !