Ça fait un bail que je souhaite vous parler de Petit Bailly une boutique parisienne dédiée aux bébés et aux enfants nichée dans un quartier hyper fréquentée de la capitale. Je l’ai découverte totalement par hasard en allant prendre le train à Saint Lazare pour rejoindre ma mère et maintenant Petit Bailly est devenu un incontournable pour moi.
Depuis que je suis maman, je ne peux pas m’empêcher de rentrer dans un magasin qui propose des choses pour enfant, je les repère instantanément. C’est comme ça que j’ai été attirée par Petit Bailly, j’ai reconnu 2/3 produits que je connaissais en vitrine, j’ai pris Axel sous le bras et je lui ai dis « on va voir », il a fait un « grumph » et il m’a suivi.
Quand on est rentré la première chose que je me suis dit c’est « Oh génial, il y a tout à porté de main ». Parce que Petit Bailly est un vrai concentré de puériculture. On y retrouve des produits de soin et d’hygiène, des couches, une gamme impressionnante de laits maternisés, des petits pots, des accessoires pour les repas, des tétines, biberons, thermomètre, mouche-bébé, etc. A l’étage il y a une sélection de jouets, des kits d’activités pour les kids, des poussettes et siège auto, des portes-bébés, bavoirs, langes et j’en passe, qui me fait perdre la tête.
J’ai vraiment adoré avoir un magasin regroupant autant de choses, mais surtout avec une vraie valeur ajoutée. Derrière la sélection de produits on sent l’envie de l’équipe de proposer des gammes variées et accessibles pour TOUS. Il y a les marques classiques que l’on retrouve partout, mais aussi des choses plus pointues : bio, zéro déchet, naturel, des marques créateurs. On est à mi chemin entre une parapharmacie ultra pointue et un magasin cool pour les enfants. Par exemple Mustela, Blédina côtoie Minois, Popote, Bibs et Liewood. Il y a en a pour toutes les bourses et c’est chouette.
Et c’est ça qui est agréable chez eux, ici pas de surenchère d’esthétisme et de portants minimalistes en bois clair pour présenter les derniers jouets à mâchouiller à la mode – en revanche il y a un énorme toboggan qui relie les 2 étages, et ça c’est super cool -. C’est efficace, comme un supermarché pour la petite enfance mais avec une équipe aux petits oignons pour nous conseiller et sensible à nos remarques. C’est chez eux que j’ai découvert Pranarōm et depuis je béni l’huile de massage défenses naturelles qui nous a aidé à affronter l’hiver sereinement. Moi je pousse vers le zéro déchet (couche lavable Hamac que je rêve de tester, coton lavable, etc) et l’équipe m’écoute et prends note de ce que je dis, des marques que je conseille. J’adore, je me sens un peu utile 😉
La première fois qu’on est reparti, Axel avait le smile, m’a dit « c’est trop bien » on avait 4 boîtes du lait maternisé Babybio quasiment 2€ moins chers que partout ailleurs, 2 énormes flacons de liniment Babylena à moins de 7€ le litre et des tétines Bibs. Parce que l’autre atout de Petit Bailly c’est d’être compétitif sur les prix et c’est pour ça que maintenant on fait l’aller/retour Paris 10éme – Petit Bailly (Saint Lazare) pour s’équiper. On fait des économies, l’ambiance est super sympa, on nous reconnaît, et on nous dispense des bons conseils.
D’ailleurs pour ceux qui n’habiterait pas à Paris, pas de panique, Petit Bailly à un shop en ligne. Les références sont mises progressivement sur le site, mais il est déjà bien fourni, on y trouve l’essentiel. Vraiment n’hésitez pas à aller y faire un tour, vous allez voir ! J’espère que vous apprécierez cette découverte autant que moi et que vous y trouverez votre bonheur !
Petit Bailly 41 rue Pasquier 75008 Paris
https://www.petitbailly.com
1 commentaire
Coucou ! Comme je n’habite pas loin de Paris, je ne manquerai pas de visiter cette boutique la prochaine fois que je serai dans la capitale. En tout cas, je te remercie pour ce partage .