En avril dernier on participait à l’évènement chez moY, appartement éphémère créé par Leroy Merlin, avec notre dream team de choc : Heju, Mamie Boude, Pierre Lotta… aujourd’hui on prend les mêmes et on recommence car nous voilà de nouveau réunis autour d’un projet canon !
Nous avons été missionnés par Leroy Merlin pour leur événement pendant la Paris Design Week. L’idée ? Meubler leur stand de 30m2 au Now ! le Off à la Cité de la Mode et du Design. Nous vous en reparlerons très vite dans un article plus complet pour vous montrer toutes nos créations !
Aujourd’hui on voulait partager avec vous un petit make it que l’on a imaginé pour l’Enchanteur, la quincaillerie de Leroy Merlin, deuxième lieu ouvert pendant la PDW, où l’on a animé un workshop. Merci encore pour votre enthousiasme lors du lancement des inscriptions ! On ne s’attendait pas à ce que les places partent aussi vite ! On espère pouvoir refaire vite de nouveaux ateliers pour ceux qui n’ont pas pu avoir de places cette fois-ci !
Pour cet atelier, nous sommes partis de la nouvelle collection de carreaux de ciment Leroy Merlin pour réaliser un DIY vide poche sobre et graphique. Nous voulions mettre en avant les magnifiques motifs des carreaux de ciment et proposer un objet qui s’accorderait à tous les intérieurs. Ce DIY est encore une fois assez simple, on vous laisse avec les explications !
Temps de réalisation : 1h environ / Coût de réalisation : 15€ environ
Matériel
1 carreau de ciment de 20 x 20 cm
1 morceau de contreplaqué peuplier de 20,2 x 20,2 cm et 10mm d’ép
1 tasseau sapin de 27 x 27 mm
1 champlat sapin de 4 x 38 mm
8 clous de diam.1 x L.15 mm
Outil
4 vis de 3.5x35mm
2 testeurs de peintures LUXENS de la couleur de votre choix
Papier de verre
Perceuse / visseuse
Scie à bois
Avec une scie à bois, coupez quatre tronçons de 6cm de longueur dans le tasseau. Peignez-les de la couleur de votre choix et laissez les sécher. Percez ensuite les petits pieds en leur centre sur 3cm à l’aide d’un foret de 3mm.
Coupez 2 morceaux de 20,2 cm et 2 morceaux de 21 cm dans le champlat. Fixez les ensuite sur le carré de peuplier avec la colle à bois. Pour consolider votre vide poche, vous pouvez clouer les champlats. Poncez le bois pour permettre à la peinture de bien adhérer. Peignez de la couleur de votre choix.
Percez le vide poche à 2cm des bords au quatre coins du carré puis vissez les pieds.
Placez votre carreau de ciment dans le vide poche. Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer le carreau de ciment ou simplement le poser (pratique pour en changer, et donner un nouveau style à votre vide poche).
Nous avons choisi un carreau en noir et blanc car leur puissance graphique nous rend zinzin mais ils existent également dans des teintes bleues plus douces pour les amoureux du pastel. Ces carreaux de ciment peuvent être achetés à l’unité et c’est une bonne chose lorsqu’on ne veut pas refaire toute sa salle de bain mais les détourner en élément de déco. Pour le moment ils ne sont pas encore en vente chez Leroy Merlin mais on vous tiendra au courant lorsque ce sera le cas.
On espère que ce petit DIY vous donnera des idées ! On le sait on se répète mais c’est bien souvent en faisant qu’on trouve des idées. Partir d’un DIY tout simple pour y mettre sa petite touche de piment permet d’avoir des résultats surprenants et c’est ce qu’on recherche quand on crée non ? À très vite !
9 commentaires
J’adore !
Merci beaucoup !
J’adore l’idée !
Bises
Coline
Comme il est tout simple c’est super facile de le personnaliser en plus. Les nanas de l’atelier nous ont une fois de plus bluffé !
C’est hyper mignon !
Et hyper facile à faire 😉
Celui-ci je le garde au chaud pour mes prochaines vacances !
L’idée est très sympa, et donne envie de lâcher sa créativité! J’en profite pour vous présenter Sukhi.fr, qui propose entre autres des tapis de boules personnalisables à souhaits, des motifs aux couleurs, et dans une éthique équitable et éco-responsable! Bonne découverte! Marion
j’adore l’idée du vide-poche surélevé (sur pieds) et puis, le carreau de ciment, en voilà encore une bonne idée!